Le Jardin dans la pente
Accueil / Réalisations / Le Jardin dans la pentePour épouser la pente naturelle du jardin et dans la continuité du travail réalisé pour la haie vive, un massif a été créé entre trois jeunes chênes verts. Quelques traverses en bois permettent de gérer la pente et servent de maintien de terre.
Les propriétaires souhaitaient de l’aide dans le choix des végétaux pour habiller la très longue limite de propriété sur rue. J’ai proposé, après échanges avec eux, de mélanger sur un double alignement des arbustes et des arbres, des persistants et des caducs de grande taille et à la croissance rapide. Le tout est agrémenté de quelques vivaces côtés jardins pour une superbe touche de fleurs. Afin d’assurer la fraîcheur dans le massif, de nourrir la terre et de limiter la pousse d’herbes non désirées, j’ai choisi un paillage bois.
Pour finir, j’ai proposé aux occupants, de supprimer la marche de leur perron. Le grès d’Inde Mix Brun est une pierre antidérapante et qui se marie avec l’ancien et le moderne. Le grand format donne de la grandeur à cette entrée de maison Angevine.
en partenariat avec :