Marion Lemoussu :
Sublimer les espaces

Une question ou une demande de projet ?



    Diplômée de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles,

    cette architecte paysagiste travaille de Saumur à Angers, œuvre pour les marchés publics et des jardins privés. Passionnée, Marion Lemoussu a choisi un métier de contact, un univers où son aptitude et ses compétences en paysage vont toujours de pair pour des projets uniques. Ses études sur les grands paysages de France à l’École nationale Supérieure du Paysage de Versailles, l’ont formé à l’étude et la création de projet à grande échelle.

    En complément de ces acquis théoriques et graphiques, les rencontres de professionnels dans la région lui ont permis de perfectionner la maîtrise de son métier et surtout de disposer dorénavant d’un réseau de professionnels de confiance.

    Portrait d’une véritable coach, toujours à votre écoute…

    Une conception participative

    Marion Lemoussu demande à chacun de ses clients de s’investir dans leurs projets. Afin de concevoir des espaces sur-mesure qui répondent au mieux à leurs attentes et à leurs manières de vivre. Elle a besoin de connaître l’histoire de leur jardin, leurs habitudes, leurs envies et leurs besoins. Autrement dit: tout ce que les clients souhaitent ressentir dans leur futur espace extérieur.

    La force du sensible

    « Quand je travaille sur le futur espace extérieur de mes clients, j’essaye de trouver un concept fort qui correspond à leurs attentes. Lorsqu’il est bien avancé dans la réflexion, il peut se traduire et se décliner dans tout le jardin. Je peux alors dessiner les espaces de la manière la plus épurée possible car tout est tenu par celui-ci. Ce projet original est propre à chacun des clients que je rencontre. Par la suite, le choix des matériaux et de la palette végétale permet de soutenir ce concept fort »

     

     

    Travailler avec le vivant

    L’architecte paysagiste aime prendre le temps nécessaire avec ses clients pour les connaître et s’imprégner des lieux dans lesquels ils vivent

    Le travail de l’architecture d’extérieur à la particularité d’être un travail sur un temps long, le temps de la croissance des végétaux. Travailler avec le vivant ; les plantes, implique que le projet n’est pas achevé une fois les travaux réalisés, mais bien au contraire que le projet démarre. Le projet de paysage est le point de départ de l’espace extérieur.

    Les végétaux implantés dans les massifs s’épanouissent au fil des saisons. Ils prennent leur place dans le paysage des jardins au plaisir de leurs propriétaires. Marion Lemoussu travaille avec des hommes et des femmes dans le respect des plantes, des éléments vivants. Tout ceci avec l’envie de nous émouvoir, nous étonner !

    Une Conception sur mesure

    Lors du premier rendez-vous chez vous, je vous expliquerais le fonctionnement de ma prestation d’architecte paysagiste qui débute avec :

    une esquisse : un plan à main levée des idées et un dessin colorié aux feutres

    un avant-projet : un plan coté, des perspectives, des détails techniques et une palette végétale complète avec le plan de plantation

    la demande de devis aux entreprises : obtenir les devis nécessaires pour la réalisation globale du projet : paysagiste, pisciniste, maçon, électricien…

    le suivi de chantier : l’organisation du planning et la coordination des entreprises sur le chantier

    À votre écoute pour vos projets

    d’aménagement extérieurs


      Marion LEMOUSSU
      06 32 95 55 70

      8 rue de la Huetterie
      49124 Saint Barthélémy d’Anjou
      marion.archipaysagiste@gmail.com