La piscine et son jardin
Dans un premier temps, Sabine et Didier m’ont expliqué leur envie d’avoir une piscine. Beaucoup de questions découlent de cette envie ; où la placer ? Quelles dimensions ? Quel type de bassin ? Finalement, j’ai proposé un emplacement au soleil pour profiter d'une plage de terrasse. La position proche de la terrasse principale a confirmé ce choix. Cette piscine sera en coque et couverte par un abri coulissant. J’ai profité de la séparation des deux terrasses pour créer une allée en ardoise au milieu de celles-ci. Un petit « pont » pour passer d’un espace à un autre. Cette allée est arborée d’un bel Olivier, avec des enrochements en ardoises à son pied. Il est ainsi visible de l’une et l’autre des deux terrasses.
Dans le prolongement de la terrasse principale, j’ai dessiné un espace intime, caché des vis-à-vis du voisinage. Largement plantés de végétaux supportant la sécheresse et le plein soleil, ils habillent toute la longueur du mur. Ainsi, les propriétaires ont pu profiter de ce petit coin du Sud pour un grand banquet en famille, sur un gazon synthétique de qualité.
Dans le but d’être le plus autonome en légumes et en fruits, ce jeune couple marié a affirmé leur volonté d’avoir un grand espace nourricier avec trois grands potagers rectangulaires en hauteur, pour soulager des douleurs aux dos.
Le tout largement éclairé par des spots installés judicieusement, pour profiter du jardin lors de soirées d'été prolongées, mais également en hiver.en partenariat avec :