Une piscine moderne
Lieu : Andard (commune nouvelle de Loire-Authion)
Date : 2017
Surface : 1 000 m²
Coûts des travaux : ≃ 70 000€
Mission : Conception + consultation des entreprises
-
Pour ce projet, il a fallu satisfaire la famille entière : parents et enfants. Retrouver une nouvelle pratique de la piscine. Différencier les espaces en fonction des âges. Séquencer les zones en fonction de l’heure de la journée.
J'ai donc proposé de privatiser la partie piscine du reste du jardin : espace entièrement dédié à la détente. Dans un souci de retrouver les vraies dimensions de la parcelle, mais aussi et d’abord pour faciliter l’entretien du jardin, j’ai suggéré de faire arracher la haie de thuyas, qui a très peu d’intérêt végétal. Nous l’avons remplacée par une superbe clôture en bois composite, sur un soubassement en muret.
Aux pieds de la piscine, le problème des marches a été résolu ou revu, pour faciliter l’accès. Un joli grès cérame était le matériau nécessaire pour résoudre ce défi technique et a permis de redonner un nouveau style à la piscine.
Le marqueur végétal du jardin était la présence de trois palmiers relativement grands. Nous avons donc décidé de les conserver et de créer de magnifiques massifs à l’ambiance méditerranéenne, en cohérence avec leur présence. L’avantage de ces massifs, c’est qu’ils sont composés de plantes supportant les chaleurs et peu consommatrices d’eau !en partenariat avec :